Frequently Asked Questions

FAQ

Vous trouverez ci-dessous une liste assez complète de questions couramment posées. Nous l’avons divisée en plusieurs sections pour plus de clarté ! Si vous ne parvenez pas à trouver la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous apporter notre aide !

Studio. À Propos de JUNGLE BOX 🦍🌿

POURQUOI JUNGLE BOX 🦍🌿 ?

L’idée principale était de créer quelque chose de nouveau et de différent. Dans notre société moderne, nous sommes tous confrontés à ressentir du stress et de l’anxiété en raison de nos rythmes de vie et de travail effrénés.

Jungle Box se devait être un studio d’entraînement fonctionnel, visant à créer une passerelle entre la vie urbaine et notre jungle, en valorisant la fonctionnalité, la performance et la durabilité à long terme.

QU’EST-CE QUI DIFFÉRENCIE JUNGLE BOX 🦍🌿 D’UN AUTRE CENTRE SPORTIF/FITNESS ?

JUNGLE BOX 🦍🌿vise à vous reconnecter à vos instincts naturels à travers l’exercice et le mouvement, tout en favorisant l’harmonie et le développement physique et mental.

Ce qui rend également l’expérience JUNGLE BOX 🦍🌿 réellement spécial c’est son environnement tropical et luxuriant

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DE CE CONCEPT ?

Notre concept offre une variété d’exercices, visant à améliorer la force, l’endurance, la mobilité, la stabilité, la flexibilité, et la coordination. Cette approche contribue aussi à réduire le risque de blessures.

QUELS SONT LES HORAIRES D’OUVERTURE DE JUNGLE BOX 🦍🌿 ?

Nous sommes ouverts du lundi à vendredi : de 7h00 à 20h00, le samedi : de 8h00 à 16h00 et le dimanche : de 9h00 à 13h00.

QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN DE SE RENDRE À JUNGLE BOX 🦍🌿?

Le moyen le plus simple de se rendre à JUNGLE BOX 🦍🌿 est de le faire à pied ou à vélo. Vous pouvez également prendre les transports publics qui vous accompagneront directement à notre studio.

Vous avez également la possibilité de venir en voiture via les grands axes autoroutiers, nous avons à disposition plusieurs places visiteurs et vous avez des parkings tout proches à côté de la piscine de Bellerive et du théâtre de Vidy.

PUIS-JE APPORTER MON TELEPHONE AVEC MOI DURANT LES COURS ?

Nous n’autorisons pas que vous apportiez votre téléphone avec vous durant vos cours par mesure de sécurité et pour ne pas distraire les autres participants. Nous savons à quel point il peut être vital de garder son téléphone avec soi, mais s’il vous plaît, pendant cette heure où vous êtes avec nous, mettez-le dans votre casier verrouillé.

JE SOUHAITE PRIVATISER JUNGLE BOX 🦍🌿 COMMENT FAIRE ?

Si vous souhaiter privatiser notre studio pour des événements, pour des team building, ou pour la commercialisation d’un produit, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à welcome@junglebox.ch avec toutes les informations nécessaires.

Cours et Niveaux

QUELS SONT LES TYPES DE COURS PROPOSÉS ?

Chez JUNGLE BOX 🦍🌿, nous proposons une variété de cours pour répondre à vos besoins, vos préférences et à vos objectifs.

Voici quelques-uns des types de cours que nous proposons :

  • Small Group Training: Jungle HIIT, Jungle Cross, Conditioning, Gorilla Motion, Jungle Cardio, Jungle yoga, Jungle Pilates.
  • Personal training en privé ou en duo.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Y A-T-IL UNE LIMITE D'ÂGE POUR PARTICIPER ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour participer à nos cours de Small Group Training et de Personal Training chez JUNGLE BOX 🦍🌿. Nos séances sont conçues pour être adaptées à différents niveaux.

PROPOSEZ-VOUS DES SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT EN PETITS GROUPES POUR LES ENFANTS ?

JUNGLE BOX propose des séances d’entraînement en petits groupes pour les enfants et les adolescents, adaptées à leur tranche d’âge :

  • Pour les enfants de 3 à 7 ans
  • Pour les pré-adolescents de 7 à 12 ans
  • Pour les adolescents de 12 à 16 ans.

Ces séances sont animées par des instructeurs qualifiées et conçues pour être à la fois ludiques et éducatives. Ces cours sont une excellente opportunité pour vos enfants de développer leur force, leur coordination, et leur confiance en soi.

Assurez-vous de nous fournir une autorisation parentale pour que votre enfant puisse participer à nos séances.

COMMENT PUIS-JE RÉSERVER UNE SÉANCE ?

Pour réserver une séance chez JUNGLE BOX 🦍🌿, vous devez créer un compte en ligne, ce qui vous permettra de personnaliser votre réservation. Ensuite, vous avez la possibilité d’acquérir des crédits en ligne et de réserver une séance à la date et à l’heure désirées.

Pour plus d’informations, cliquez ici .

QUAND DOIS-JE RÉSERVER MA SÉANCE ?

Pour réserver votre séance, veuillez consulter notre planning en ligne ou contacter notre équipe dès que possible. Nos plages horaires se remplissent rapidement, alors assurez-vous de réserver suffisamment à l’avance pour garantir votre place.

Pour plus d’informations, cliquez ici .

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE ?

Les séances chez JUNGLE BOX 🦍🌿 durent 45 minutes. C’est le temps idéal pour vous permettre de transpirer, de vous dépasser et de retrouver la forme !

DOIS-JE VENIR AVEC UNE SERVIETTE ?

Nous vous recommandons de venir avec une serviette, nos séances sont intenses et dynamiques. De plus, votre serviette contribue à maintenir un environnement propre et hygiénique pour tous nos membres.

COMBIEN DE TEMPS AVANT LA SÉANCE DOIS-JE ME PRÉSENTER ?

Nous vous conseillons de vous présenter environ 15 minutes avant le début de votre séance afin d’avoir le temps de vous changer, de remplir votre bouteille d’eau et de nous rejoindre dans la salle.

Il n’est pas possible d’entrer dans le studio JUNGLE BOX 🦍🌿 une fois que la séance a débuté, JUNGLE BOX 🦍🌿se réserve le droit de refuser l’entrée aux retardataires afin de ne pas perturber votre coach ainsi que les autres membres.

EST-CE QU'IL Y A DES GROUPES DE NIVEAUX ?

Ne vous inquiétez pas !

Nos séances sont adaptées à tous les niveaux. Nous veillons à ce que chacun, habitué ou pas se sente à l’aise et puisse progresser à son rythme afin de profiter au maximum de l’expérience. Nous prendrons toujours le temps de vous expliquer les bases pour effectuer les mouvements sans risque de blessure…

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE VENIR ?

Nous recommandons de suivre au moins 4 cours par semaine, avec un minimum de 3 cours par semaine si vous espérez obtenir des résultats visibles. Mais, comme toujours, soyez à l’écoute de votre corps, si vos muscles sont très endoloris, accordez-leur un certain temps pour se rétablir.

COMBIEN DE CALORIES VAIS-JE RÉELLEMENT BRÛLER 🔥🔥🔥?

Les résultats individuels peuvent varier. En fonction de votre poids et de l’effort fourni, il est possible de brûler de 700 à 1 000 calories par cours. Mais ce n’est pas tout. Une participation vigoureuse peut également contribuer à augmenter le taux de métabolisme au repos ce qui permet de brûler plus de calories même après avoir quitté JUNGLE BOX 🦍🌿. C’est ce que nous appelons la « post-combustion »🔥🔥🔥.

QUE DOIS-JE APPORTER POUR UNE SÉANCE ?

Pour l’entraînement, vous aurez besoin de votre sourire radieux, de votre bonne humeur, d’une tenue sportive légère et d’une bonne dose de motivation !

Pensez à prévoir également une bouteille d’eau, d’une serviette et d’une paire de chaussures dédiée à vos trainings en salle pour vos séances afin de respecter les autres membres du studio, nos équipements et notre personnel de ménage.

COMBIEN DE PARTICIPANTS Y A-T-IL DANS UN COURS DE SMALL GROUP TRAINING ?

Nos cours de Small Group Training ne peuvent pas être proposés en dessous de 3 personnes et ils sont limités à 12 personnes maximum. Cependant, le nombre optimal d’une séance de Small Group Training est de 8 personnes. Cette limitation de participants vous garantit une expérience efficace, motivante, et sécurisante. Les instructeurs pourront fournir une attention personnalisée à chaque personne.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE AVANT DE VOIR UNE DIFFÉRENCE AVEC VOS COURS ?

Nos protocoles d’entraînement chez JUNGLE BOX 🦍🌿 visent à obtenir des résultats visibles en 12 semaines, parallèlement à un régime alimentaire équilibré.

Si vous avez des questions spécifiques sur vos objectifs ou sur la manière de maximiser vos résultats, n’hésitez pas à en parler à vos entraîneurs. Ils sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs et à vous soutenir tout au long de votre expérience.

JE SUIS ENCEINTE, PUIS-JE SUIVRE VOS SÉANCES ?

Si vous êtes enceinte, veuillez consulter votre médecin ou votre spécialiste avant de vous inscrire au cours, afin de savoir ce que vous êtes autorisée à faire.

Nous pourrons alors vous aider à trouver le bon cours ou le bon type de séance privée. Veuillez également toujours informer les entraîneurs à l’avance afin qu’ils puissent vous recommander des variations.

QUELLES LANGUES PARLEZ-VOUS ?

Nous nous adaptons aux besoins de nos membres. Nous parlons tous le français, mais nous pouvons aussi proposer nos services en anglais. Pour les cours comme le Pilates et le Yoga, nos intervenant(e)s enseignent la plupart du temps en anglais, mais peuvent aussi l’enseigner en français en fonction de la demande.

Adhésion et Tarification

PUIS-JE TRANSFÉRER OU PARTAGER MON PACK ET/OU MON ABONNEMENT?

JUNGLE BOX 🦍🌿 offre la possibilité de transférer, de partager votre pack ou votre abonnement, mais seulement sous certaines conditions. Vous pouvez transférer votre pack à une autre personne si vous ne pouvez pas l’utiliser vous-même.

Vous pouvez également partager votre abonnement avec un ami ou un membre de votre famille, selon le type d’abonnement. Tout transfert doit être autorisé par JUNGLE BOX 🦍🌿et respecter ses conditions générales.

COMMENT FONCTIONNE VOTRE APPLICATION DE RÉSERVATION BSPORT ?

Nous vous conseillons de vous rendre directement sur la page de réservation en utilisant ce lien…..

Le tutoriel de l’application y est expliqué étape par étape.

EXISTE-T-IL UNE OPTION DE PAIEMENT PAR COURS ?

Chez JUNGLE BOX vous avez la possibilité de payer par cours plutôt que d’opter pour des packs ou des abonnements.

Pour plus d’informations, cliquez ici .

QUELS SONT VOS TARIFS POUR VOS DIFFÉRENTS COURS ?

Pour obtenir des informations précises sur les tarifs des cours de Small Group Training et de Personal Training cliquez ici .

PUIS-JE SUSPENDRE MON ABONNEMENT ?

En cas de maladie, d’accident, de décès, de grossesse, de licenciement économique, de ou de mutation professionnelle à l’étranger, vous pouvez suspendre votre abonnement ou être remboursé dans certains cas. Pour ce faire, vous devez nous transmettre toutes les informations nécessaires pour traiter votre demande à l’adresse électronique suivante : welcome@junglebox.ch.

EXISTE-T-IL DES RÉDUCTIONS ?

Nous proposons 10% de réduction sur toutes nos formules de cours de Small Group Training et de Personal Training pour les étudiants/chômeurs/AVS/AI.

Veuillez nous fournir un justificatif pour pouvoir en bénéficier.

PROPOSEZ-VOUS DES PROGRAMMES D’ENTRAÎNEMENT POUR LES ENTREPRISES ?

Absolument ! Chez JUNGLE BOX 🦍🌿 nous proposons des formules d’entraînement spécialement conçus pour les entreprises, pour vos événements ou pour vos team building.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

QUELLES SONT LES OPTIONS POUR ACHETER DES COURS ?

Plusieurs options vous sont offertes : vous avez la possibilité de prendre des séances de small group training sous forme de pack ou d’abonnements avec un engagement minimum de 4 mois, mais aussi des séances privatisées en individuel ou en duo. Comme vous pouvez vous y attendre, plus vous vous engagez, plus vous économisez.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

PROPOSEZ-VOUS UN ESSAI GRATUIT DE VOS SÉANCES ?

Chez JUNGLE BOX 🦍🌿, nous ne proposons pas d’essai gratuit pour nos séances.

Cependant, nous offrons des options flexibles pour que vous puissiez découvrir nos séances d’entraînement stimulantes à un tarif abordable et sans engagement.

Pour plus d’informations, cliquez ici .

QUAND MES CRÉDITS EXPIRENT-ILS ?

Tous les crédits ont une date d’expiration et ne peuvent être utilisés après cette date. Veuillez consulter notre site web pour connaître les packs actuels et leurs dates d’expiration respectives.

Pour plus d’informations, cliquez ici .

DOIS-JE CRÉER UN COMPTE POUR RÉSERVER VOS COURS ?

Effectivement, vous ne pouvez pas faire autrement, vous devez disposer d’un compte JUNGLE BOX 🦍🌿 pour réserver une séance.

Installations et Équipements

POURQUOI N’Y A-T-IL PAS DE MACHINES DEDIÉES À LA MUSCULATION ?

Chez JUNGLE BOX 🦍🌿, nous estimons que la véritable machine de musculation, c’est vous ! 💪🏻. Le concept se distingue des salles de sport traditionnelles parce que nous privilégions des méthodes d’entraînement fonctionnelles et variées qui stimulent le corps et l’esprit dans leur globalité.

Toutes nos séances s’appuient sur une combinaison d’exercices avec des poids libres, au poids du corps, de travail en suspension et d’autres équipements polyvalents.

AVEZ-VOUS DES VESTIAIRES ET DES DOUCHES À DISPOSITION ?

Absolument ! Chez JUNGLE BOX 🦍🌿, nous avons des vestiaires à disposition pour tous nos membres avec des casiers, douches et sanitaires

Nous interdisons l’entreposage d’affaires personnelles dans notre studio, dans le but de garantir la sécurité, le confort et la propreté de notre espace d’entraînement.

Veuillez noter que JUNGLE BOX 🦍🌿n’est pas responsable des biens personnels que vous pourriez apporter avec vous dans les vestiaires, alors assurez-vous de verrouiller votre casier et de prendre avec vous le bracelet et la clé.

PUIS-JE APPORTER MON VÉLO ?

Malheureusement, il n’est pas possible de garer ou d’entreposer votre vélo dans notre studio. En revanche, il y a de nombreuses places de stationnement pour vélos à proximité de JUNGLE BOX 🦍🌿.

QUELS SONT LES ÉQUIPEMENTS MIS À DISPOSITION DANS LE STUDIO ?

Notre studio JUNGLE BOX 🦍🌿 offre une gamme d’équipements de pointe pour répondre à vos besoins. Ces équipements ont été soigneusement sélectionnés pour vous offrir une expérience d’entraînement complète et efficace.

FOURNISSEZ-VOUS DES SERVIETTES ?

Chez JUNGLE BOX 🦍🌿 nous ne fournissons pas de serviettes pour diverses raisons.  Nous vous encourageons à vous munir de votre propre linge pour votre confort personnel pendant vos séances d’entraînement.

FOURNISSEZ-VOUS DE L'EAU ?

Nous vous conseillons d’apporter votre propre bouteille d’eau ou votre propre gourde que vous pourrez remplir au vestiaire.

LE STUDIO DISPOSE-T-IL D'UN PARKING ?

Notre studio offre diverses possibilités de stationnement. Vous avez la possibilité de stationner devant le bâtiment sur les places visiteurs, mais aussi à proximité de la piscine de Bellerive et du théâtre de Vidy, ce qui vous offre un confort supplémentaire.

Instructeurs / Coachs

QUI SONT LES INSTRUCTEURS DE VOTRE STUDIO ?

Tous nos instructeurs de JUNGLE BOX 🦍🌿 sont des professionnels certifiés et expérimentés dans le domaine du functional training, du yoga et du Pilates.

Veuillez consulter notre page sur les instructeurs ici .

Réservation et Annulation...

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ANNULATION ?

Afin de permettre au plus grand nombre de participer à l’expérience JUNGLE BOX 🦍🌿 dans les meilleures conditions, vous pouvez modifier ou annuler votre séance au moins 24 heures à l’avance sans perdre votre crédit de cours ni payer de frais de pénalité. Au-delà, nous ne pourrons malheureusement pas re-créditer votre compte.

COMBIEN DE TEMPS À L'AVANCE PUIS-JE RÉSERVER UN COURS ?

Nous recommandons de réserver vos cours de Small Group Training le plus tôt possible.  Cependant, vous pouvez réserver votre place à la dernière minute à condition qu’il reste des places disponibles. Nos cours sont très demandés et nos places sont limitées, il est toujours préférable de réserver à l’avance pour garantir votre participation.

PUIS-JE REPROGRAMMER UN COURS EN CAS D'IMPRÉVU ?

Absolument, nous comprenons que des imprévus peuvent survenir. Vous avez la possibilité de reprogrammer votre cours gratuitement. Cependant, veuillez noter que votre annulation doit être effectuée au moins 24 heures à l’avance pour pouvoir bénéficier de cette option sans perdre votre crédit de cours. Au-delà vous avez toujours la possibilité de reprogrammer votre cours, mais nous ne pourrons malheureusement pas re-créditer votre compte.

Cartes Cadeaux

PUIS-JE OFFRIR UNE CARTE CADEAU ?

text

COMMENT ACTIVER MA CARTE CADEAU ?

text

Commentaires

COMMENT PUIS-JE DONNER MON AVIS SUR MON EXPÉRIENCE JUNGLE BOX 🦍🌿?

Que vos commentaires soient positifs ou négatifs, nous aimons savoir ce que vous pensez de notre studio, de nos séances et de nos entraîneurs, alors n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou à nous envoyer un message privé sur Instagram. Vous pouvez également donner votre avis depuis la section Mon compte du site web ou sur Google.